Nos Politiques


1. Réservation

Il est recommandé à toute personne désireuse de loger à l’Hôtel Saint-Donat, de réserver sa chambre à l’avance, et d’obtenir la confirmation écrite de l’hôtel. Nous vous demandons de nous envoyer un courriel avec vos dates de séjours et nous vous confirmerons la réservation de votre chambre et le prix total de votre séjours (incluant les taxes) en répondant à votre courriel.

Au moment de réserver, le client devra communiquer un numéro de carte de crédit. La carte de crédit est utilisée pour tous frais reliés à la dégradation ou dommages causés par le client durant le séjour. L'hôtel se réserve le droit d'effectuer une pré-autorisation de la carte de crédit avant la date d'arrivée.

Le paiement pour le séjour doit être fait par virement bancaires 4 jours (96h) avant l’arrivée (ou en argent comptant lors de l’arrivée). Si le paiement n’est pas reçu 96 heures avant la date d’arrivée, l'hôtel pourra annuler cette réservation, sans dédommagement.

L’hôtel se réserve le droit d’annuler toute réservation en cas de situation majeure, en priorisant la relocalisation au sein de l'établissement, sans dédommagement.

En cas de modification ou d'annulation d’une réservation, tout client est tenu de prévenir l’hôtel 10 jours à l’avance. Faute par le client d'avertir dans ce délai, les montants de la réservation resteront acquis à l'hôtel. De plus, un terme de location commencé est dû en entier jusqu’à concurrence de quatre (4) semaines.

Les retards à l'arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à un remboursement. En cas de non-présentation, ou d’annulation de dernière minute, l’hôtel réclamera 100% du séjour et aura la possibilité de relouer la chambre à partir de midi le jour suivant. Ces conditions s’appliquent également en cas d’erreur par le client lors de la réservation (erreur de date, du nombre de chambre, du type de chambre, dans la durée du séjour, etc…).

La taxe de séjour n'est jamais incluse dans le prix indiqué sur le site de l’hôtel. Le prix total de votre séjour, incluant les taxes provinciales, fédérales et d’hébergement seront incluses dans le prix qui vous sera envoyé par l’hôtel suite à votre courriel.

Pour toute entente de paiement mensuel, une autorisation écrite de l’hôtel sera exigée. Pour des séjours de plus de 32 nuitées consécutives, la taxe d'hébergement sera automatiquement enlevée du montant total à payer.

2. Accueil

Quatre jours (96 heures) avant l’arrivée, le client doit payer les frais de son séjour par virement bancaire (ou à l’arrivée en argent comptant).

Une pièce d'identité gouvernementale avec photo et une carte de crédit valides au même nom que la réservation, sont requises lors de l’enregistrement à l’accueil.

Une pré-autorisation de la totalité du séjour, ainsi qu’un dépôt de garantie de $ 400,00, sera retenue. Les modes de paiement acceptés sont Visa, Mastercard. L’hôtel se réserve le droit d’augmenter ce montant pour garantir les dépenses qui pourraient être encourues, et couvrir tous les frais supplémentaires. Ce pourrait être le cas pour les réservations de groupe, et les longs séjours.

L’arrivée se fait à partir de 16h00 - Les arrivées anticipées sont possibles selon la disponibilité de la chambre et doivent être vérifiée d’avance auprès de l’hôtel. Un frais de $ 40.00 sera applicable le cas échéant.

Si le client arrive après 17h00, le client doit en informer l’hôtel 24 heure d’avance. La réception est fermée à 21h00.

Les départs se font avant 11h00. Les départs tardifs seront sujets à un frais additionnel de $ 40.00. Après 14h00, le prix total d’une nuit additionnelle sera facturé.

L'hôtel a la liberté de ne pas recevoir les clients dont la tenue est indécente et négligée ainsi que les clients ayant un comportement agressif, bruyant, incorrect ou qui semblent intoxiqués. Ceci vaut aussi pour les clients dont le comportement est contraire aux bonnes mœurs et à l'ordre public.

Toute personne désireuse de loger à l'hôtel est tenue de faire connaître son identité et celle des personnes qui l'accompagnent.

Les chambres sont fournies sans téléphone. Lors de la réservation, et au moment de l’arrivée, l’hôtel exige une adresse courriel ou le numéro de téléphone portable du client. À la demande du client, l’hôtel peut effacer les coordonnées du système sécurisé. Les coordonnées des clients ne seront transmises à aucun tiers, sauf dans les cas énumérés au numéro 20 du présent règlement.

3. Heures d’ouverture et de service

L'équipe de réception est disponible pour les demandes entre 9h00 et 21h00. L’hôtel se réserve un délai de 24 heures pour toutes demandes requérant une action particulière de la part de l’équipe de l’Hôtel Saint-Donat.

4. Occupation des chambres

Les clients ne peuvent introduire dans les chambres des tierces personnes non identifiées par l'hôtel, sans autorisation. Tous invités extérieurs doit être enregistré avant son arrivé. Des frais supplémentaires par invités extérieurs seront ajoutés au séjour de 20.00$ par invité extérieur ainsi que 10.00$ par voiture dans le stationnement,

De même, le client ne peut sous-louer une chambre. Il est aussi interdit de louer pour un nombre de personnes supérieur à celui prévu pour le type de chambre louée. Les studios et appartements de l’Hôtel Saint-Donat sont considérés comme un lieu de repos. Toutes réception, party ou commerce y est formellement interdit. Si une telle situation devait se produire, le client devra acquitter l’entièreté des frais de la location et quitter les lieux immédiatement.

5. Accès aux chambres et l’entreposage

À son arrivée, sauf avec l’accord de l'hôtel, le client ne peut pas obtenir l’accès à sa chambre avant 16h00. Les clefs seront remises par l’hôtel pour la durée du séjour et seront disponibles dans la chambre à partir de 16h00.

L’hôtel conserve son droit d’accès à la chambre durant le séjour. L’hôtel se réserve le droit d’entrer dans le studio ou l’appartement durant le séjour en cas de doute, de plainte ou d’un problème majeur. Si la situation n’est pas urgente, l’hôtel s’engage à avertir le client de sa visite à l’avance.

L’hôtel ne possède pas de bagagerie. Ainsi l’hôtel se réserve le droit de refuser l’entreposage d’item avant ou après le séjour. Si l’entreposage devient possible dans un espace disponible de l’hôtel, des frais de 20.00$ ou plus pourraient s’appliquer selon les demandes du client.

6. Gestion des clefs

La clé ne peut être confié à une tierce personne. Pour une clé additionnelle, une demande doit être faite à la réception, avec le nom de la personne qui bénéficiera de cette clé additionnelle. Toutes les clés doivent être restituées le jour du départ dans la boîte située à l’extérieur de la réception. Des frais de 15.00$ s’appliquent à la perte de clés.

7. Bruit et nuisance

Le tapage et le bruit excessif sont interdits. Le client causant du bruit du désordre, sous quelque forme que ce soit, sera invité à quitter l'hôtel immédiatement. Il ne pourra pas obtenir le remboursement de son séjour. Dans l'intérêt de la tranquillité de l'établissement, tout bruit doit cesser entre 22h00 et 7h00.

Pour le respect et le repos des autres résidents, le client ne doit pas être bruyant. Tout bruit de voisinage excessif, causé par un client ou son invité, entrainera l’expulsion du client. Le bruit excessif occasionnant le remboursement d’autres résidents ayant subi des désagréments, sera compensé sur la carte de crédit du client qui est à l’origine du dérangement.

8. Responsabilités du client

Toute personne accompagnant un client est sous l’entière responsabilité de ce dernier. Il est interdit de laisser un enfant sans surveillance dans une chambre, studio ou appartement ou ailleurs dans l’hôtel ou sur la propriété de l’hôtel.

Tous les articles, les accessoires, les équipements, le matériel et les commodités mis à la disposition du client lors de son séjour doivent demeurer en bon état. Le client sera tenu responsable de tout frais découlant du remplacement ou de la réparation de ces items. Le jour du départ, une vérification sera effectuée avant la remise du dépôt de sécurité. La facture avec le montant final, sera envoyée au client, le cas échéant.

Il est à la charge du client d'entretenir tous les biens qui sont mis à sa disposition. En cas de problème, le client a la responsabilité d’avertir la réception le plus rapidement possible. Si aucun signalement n’est fait, tous les frais encourus seront à la charge du client. Toute altération au design de l’établissement est formelle interdite.

En cas de dégradation ou dommages volontaire ou involontaire de matériels, objets, meubles appartenant à l’hôtel, ce dernier réclamera du client le remboursement intégral des frais de remplacement et autres frais connexes tel que : service de maintenance, frais de gestion et de réparation, frais de livraison, taxes de douane, perte de location de la durée des travaux, etc…

L’hôtel se réserve le droit de prélever a posteriori le montant des dégâts à la chambre au départ. Ce montant sera prélevé sur l'empreinte bancaire fournie lors de l’enregistrement. L’hôtel n’aura aucune obligation de prévenir le client, mais lui fournira une facture sur demande.

Le ménage est fait après chaque séjour. Cependant, l’hôtel pourra exiger des coûts additionnels de ménage si la chambre est laissée dans un état jugé « non convenable ».

9. Animaux domestiques

Aucun animal compagnie n’est permis à l’hôtel. Si un client apporte un animal de compagnie sans permission, des frais de 250.00$ seront ajoutés et le client sera invité à quitter l'hôtel immédiatement et ne pourra pas obtenir le remboursement de son séjour.

10. Interdictions et fumer

Pour des raisons de sécurité et pour le respect de chacun, il est formellement interdit de fumer dans tous les espaces (privés et communs) de l'hôtel.

Conformément à la loi, il est interdit de fumer dans tous les lieux publics fermés et dans les établissements d’hébergement touristique visés à la Loi sur les établissements d’hébergement touristique, ceci incluant les balcons des chambres.

Depuis le 26 novembre 2016, il est interdit de fumer à moins de 9 mètres de toute porte ou fenêtre qui s’ouvre ainsi que sur la terrasse extérieure et commune de l’hôtel. Si le rayon de 9 mètres se termine au-delà d’un trottoir ou du terrain sur lequel le bâtiment est situé, le fumeur doit simplement se rendre à la limite du trottoir ou du terrain en question.

Le fait de fumer dans l'hôtel expose le client à une facturation supplémentaire de $250.00, et à des poursuites judiciaires en cas de dommages additionnels reliés à la fumée de cigarette ou autres.

Tout déclenchement intempestif de l'alarme-incendie causé par le non-respect de la présente disposition, peut entrainer un frais pour le client de $ 1000.00, afin de couvrir les dépenses reliées à la remise en service du système de sécurité incendie.

L’utilisation de vapoteuse, de chandelles, d’encens et d’huiles essentielles (diffuseur, vaporisateur) n’est pas autorisée. Des frais de $ 250.00 seront automatiquement appliqués si des odeurs sont détectées. Tous les autres frais reliés à cette problématique (incluant les dédommagements) seront chargés en totalité au client.

11. Stationnement

Le stationnement est gratuit. Une place par studio ou appartement est disponible gratuitement. Chaque place supplémentaire à des frais de 10.00$ par jour. Une pièce d'identité ainsi que le numéro de la plaque d’immatriculation seront exigées.

L’hôtel Saint-Donat n’est pas responsable des vols et bris qui pourraient se produire dans le stationnement.

Un support à vélo est aussi disponible aux clients de l’Hôtel Saint-Donat. Il est situé dans le stationnement intérieur. En aucun temps n’est-il permis de mettre les bicyclettes à l’intérieur des studios ou des appartements de l’hôtel.

Veuillez noter que les places précédemment mentionnées sont limitées et que l’hôtel ne peut pas en garantir la disponibilité.



12. Ménage hebdomadaire et ménage après départ

Le client est réputé remettre les lieux tels qu’il les a reçus au début du séjour. Tous les départs comprennent un ménage régulier sans frais additionnels. Cependant, des frais supplémentaires s’appliqueront au coût de $80.00/h pour tous ménages nécessitant une attention particulière ou des heures supplémentaires si les lieux sont laissés dans un état jugé « non convenable ». Ces frais seront pris en charge par le client et débités sur la carte de crédit du client. Une facture pourra être envoyée par courriel sur demande.

13. Inclusion dans les chambres

Les chambres sont munies de plusieurs centaines d’items pour agrémenter les séjours de courte durée. L’hôtel n’est pas responsable de fournir de la literie supplémentaire ou de donner gratuitement des articles supplémentaires à la demande du client. Pour toutes demandes en ce sens, des frais s’appliqueront. Une liste des prix sera fournie sur demande. Les prix sont sujets à changement sans préavis.

Par exemple, L’hôtel offre à tous ses clients du café en quantité suffisante pour le séjour. Si le client veut du café additionnel, il est possible d’en acheter au coût de 2.00$ par jour.

Certains studios et appartements ont des sofas-lits ou lit additionnels. Le nombre de lits est préparé en fonction du nombre de clients. Ainsi, si le client veut un ensemble de drap additionnel, il sera fourni au coût de 20.00$.

Ces frais ne sont pas automatiquement calculés dans le montant total de la réservation et doivent être réglés séparément directement auprès de l'établissement.



14. Dégradation

Le client doit user de la chambre et des biens mis à sa disposition d’une manière raisonnable.

Avant chaque séjour, ces chambres sont vérifiées, fonctionnelles et en bon état. Les clients sont invités à signaler immédiatement à la réception de l'hôtel tout manquement.

Le client est responsable de maintenir la chambre et les items en bon état. En cas de dégradation ou de dommages, l'hôtel se réserve le droit de facturer au client le coût de réparation ou de remplacement. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client, le montant des compensations sera débité sur la carte du client.



15. Effet personnel oublié

L’hôtel se débarrassera des objets périssables (par exemples, nourritures, boissons, etc.) laissés ou abandonnés suite au départ du client. Si le client oublie des objets, l’hôtel les gardera pendant 72 heures suite au départ du client ou plus longtemps à la demande du client. Si le client demande le renvoi de ses affaires par colis ou courrier, celui-ci se fera obligatoirement avec un suivi et assurance pour les objets de valeur. L’envoie sera effectué après l’acquittement par le client des frais d’expédition.



16. Acceptation du règlement et des conditions générales

Le présent règlement de l'hôtel s'applique à l'ensemble des réservations. Toute réservation de séjour entraîne l'acceptation du règlement de l'hôtel. Le non-respect des dispositions ci-dessus entraîne la résiliation immédiate de la réservation et le chargement des frais qu’une telle résiliation occasionne. Le cas échéant, le client devra quitter l’établissement sur le champ, et ce, sans aucune indemnité.



17 : Politique de confidentialité

Hôtel Saint-Donat s’engage à protéger la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels.

Les renseignements personnels du client sont utilisés pour fin de réservation et pour les données demandées par tourisme Québec. En fournissant des renseignements personnels, le client donne son consentement à leur collecte.

Les informations pourraient aussi être divulguées aux autorités gouvernementales et aux organismes d’application de la loi, lorsque les lois applicables l’exigent. Pour plus de précision, l’hôtel pourra divulguer des renseignements personnels et d’autres renseignements si elle y est contrainte en vertu d’une loi, ou en réponse à une ordonnance d’un tribunal ou à une assignation à témoigner, ou à un mandat de perquisition du gouvernement qui, à sa face même, semble légitime, ou autrement pour collaborer avec de telles autorités gouvernementales et de tels organismes d’application de la loi.



La direction

Pour toutes questions et commentaires au sujet de la présente Politique, veuillez communiquez avec nous par courriel ou par la poste :

Hôtel Saint-Donat
225 Avenue du Lac
Saint-Donat-de-Montcalm, Québec
Canada, J0T 2C0
info@hotelsaintdonat.ca